Inscriptions pour 2018-2019

Dès septembre 2018

Vous désirez vous inscrire pour la saison 2018-2019? Faites-nous parvenir vos coordonnées et documents déjà remplis via le formulaire de pré-inscription (voir plus bas).

Joindre le Programme des Cadets

Si tu as entre 12 et 18 ans, inscris-toi à l’Escadron 518 pour te faire de nouveaux amis et pour partager avec eux plein d’aventures et d’activités qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, tels le biathlon, la musique, la marche de précision, la photographie, l’aéromodélisme, le secourisme, la survie en forêt, du vol en planeur, en avion et en hélicoptère.
Avec les cadets, tu participeras à des activités stimulantes et à des défis excitants que tu ne retrouveras nulle part ailleurs qui s’adressent à des jeunes comme toi qui ont le goût de l’aventure.
Avec les cadets, tu seras encouragé à dépasser tes limites pour toujours donner le meilleur de toi-même.
Les cadets te permettront, à travers des activités diversifiées, de relever toutes sortes de défis, de faire l’apprentissage du travail d’équipe, de diriger et de superviser un groupe, d’améliorer ta confiance en soi.
Les cadets, c’est aussi les camps d’été avec des voyages, des visites culturelles et des échanges internationaux, la vie en plein air, les activités sportives, la vie de groupe, les amis, des expériences et des souvenirs inoubliables.
Deviens cadet et tu seras fier de porter un uniforme qui démontre que tu fais partie d’un groupe d’amis hors de l’ordinaire qui participent à des activités et relèvent des défis extraordinaires.
L’Organisation des Cadets du Canada (OCC), dont fait partie l’Escadron 518 Rosemont, permet aux jeunes de 12 à 18 ans de faire des activités hors du commun et de vivre des expériences inoubliables. Près de 50 000 jeunes vivent l’expérience chaque année au travers le Canada. Les buts de l’Organisation des cadets de l’air sont de :
Développer les qualités de chef et de bon citoyen;
Promouvoir la bonne forme physique chez les jeunes; et
-Stimuler un intérêt envers l’aviation et l’aérospatial.
Voici un aperçu des activités qui sont offertes au sein de l’Escadron 518 Rosemont:
-L’inscription au sein de l’Organisation est gratuit
-L’uniforme est fourni
-Tours d’avion (cessna), planeur et hélicoptère
-Cours de pilotage d’avion motorisé et planeur
-Promotions (caporal, sergent, etc..)
-Tir à la carabine à air comprimé
-Musique (harmonie)
-Marche militaire de précision
-Sports
-Cours de secourisme
-Exercice aventurier (survie pour équipage de vol)
Camps d’été de 2, 3 et 6 semaines
-Emplois d’été de 7 semaines ou plus
-Sorties et activités diverses
Il faut se présenter en personne lors des journées d’instruction, soit les samedis, entre 9h00 et midi. Les jeunes doivent être accompagnés de leurs parents afin de remplir le formulaire d’inscription. De plus, les documents suivants sont nécessaires à l’inscription d’un cadet:
Pour accélérer le processus d’inscription, vous pouvez apporter les  documents suivants:
– 1 phototocopie de la carte d’assurance maladie
– 1 photocopie du certificat de naissance ou passeport
– Pour les personnes nées à l’extérieur du Canda, une photocopie de la carte de résident permanent ou de citoyenneté canadienne.
Afin de faciliter l’inscription lors de votre visite, il est préférable d’imprimer, remplir et signer les 3 documents ci-dessous et les apporter lors de l’inscription :
TypeNom
AdobePDFAide Mémoire
AdobePDFDemande d'admission
AdobePDFOuverture de dossier
AdobePDFPrise de responsabilité de l'uniforme
AdobePDFQuestionnaire de santé détaillé

Si votre enfant souffre d’allergies et possède un auto-injecteur EpiPen, veuillez consulter la section suivante.

Pour en savoir plus sur le sujet, consultez le site national du Programme des cadets du Canada ou envoyez nous un courriel à info@escadron518.com​.
Les cadets ne sont pas des membres des Forces canadiennes et en aucun cas ils ne peuvent être appelés à participer à des opérations militaires.
Tous les cadets ayant une sensibilité alimentaire ou un risque d’anaphylaxie alimentaire ou non alimentaire devront remplir quelques formulaires, selon la sévérité de l’allergie. 
Le but d’émettre ces formulaires est de permettre à tous les cadets du Programme de participer à l’instruction et aux activités de l’ensemble du Programme lors desquelles celui-ci pourrait être exposé à des allergènes. De plus, ces formulaires assureront que le personnel qui supervise les cadets connaisse les cadets ayant des allergies pouvant mettre leur vie en danger et, au besoin, réagisse promptement lors d’une situation urgente.

Enfant ayant une sensibilité alimentaire

Veuillez imprimer et remplir le document suivant:
Formulaire de consentement pour cadet ayant une sensibilité alimentaire

Enfant ayant une allergie alimentaire pouvant entraîner un choc anaphylactique

Enfant ayant un risque d’anaphylaxie non alimentaire

Devenir Bénévole

Êtes‑vous agé de 18 ans ou plus et intéressé à façonner l’avenir de jeunes canadiens en étant bénévole dans un programme dynamique offrant la possibilité de vivre pleins d’expériences palpitantes?
Si vous répondez oui aux questions suivantes, cette occasion de bénévolat est peut‑être pour vous!
• Êtes‑vous agé de 18 ans ou plus?
• Avez‑vous 3 heures à donner au moins une fois par semaine?
• Aimez‑vous travailler avec des jeunes âgés de 12 à 19 ans?
• Vous intéressez‑vous à l’environnement nautique, aux aventures en plein air ou à l’aviation?
Les bénévoles civils soutiennent les activités autorisées des cadets et doivent avoir franchi avec succès les étapes de l’enquête de fiabilité (vérification du casier judiciaire [VCJ] et de l’habilitation à travailler auprès des jeunes vulnérables [HPV]) menée par la Ligue des cadets de l’air. Il s’agit d’un processus systématique accepté par les deux partenaires, soit le ministère de la Défense nationale (MDN) et la Ligue des cadets de l’Air, afin de confirmer que l’on peut s’attendre à ce qu’une personne soit fiable et digne de confiance avant qu’elle participe à des activités des cadets autorisées. La Ligue vous remettra alors une carte d’identité et vous devrez signer l’entente des bénévoles civils.
Communiquez directement avec nous pour de plus amples renseignements.